L.F.R.U : une fédération forte et vigilante

Accueil > FAQ > Autres questions sur le Reiki

Autres questions sur le Reiki

Conseils pour la pratique du Reiki.

Sur le site de La Fédération, vous trouverez une page complète avec les conseils, les astuces et toutes les petites choses qui peuvent aider dans la pratique du Reiki. Retrouvez cette page en cliquant ici.

Peut-on donner trop de Reiki à une personne ?

L’énergie Reiki à sa propre conscience, elle sait exactement ce dont la personne a besoin. Il n’est donc pas possible de donner trop de Reiki à une personne. Cependant, sur les enfants, les personnes âgées ou fragiles, il sera préférable de faire une séance un peu moins longue afin d’éviter les réactions forte suite à un apport important d’énergie.

Peut-on faire une séance de Reiki à distance sans le consentement de la personne ?

Non, car c’est contre le code d’éthique ! En effet, chaque personne est libre de choisir de recevoir l’énergie Reiki ou non. Aller contre l’avis de la personne, même s’il s’agit d’une bonne intention, s’apparente à de la manipulation. Lors d’une séance directe, si le corps de la personne à besoin de cette énergie, elle la prendra. Si la personne n’a pas besoin d’énergie, le praticien pourra « donner » tout ce qu’il veut, l’énergie Reiki ne passera pas.

Est-il vrai que le Reiki est inefficace lors d’une anesthésie ?

Faux. L’énergie du Reiki est efficace et continue son travail même lors d’une anesthésie. Bien au contraire, le Reiki aide à une meilleure récupération suite à une anesthésie et ces effets secondaires.

Le Reiki peut-il avoir une influence sur un Pacemaker ?

Non. Il est tout à fait adapté de recevoir une séance Reiki, même si l’on à un Pacemaker. Cela ne va pas influencer son fonctionnement, bien au contraire. Bénéficier d’une séance Reiki quand on possède un Pacemaker permettra au corps de mieux s’habituer et d’être en harmonie avec ce corps étranger.

Peut-on faire du Reiki à une personne en chimiothérapie ?

Oui, cela pourra l’aider à mieux accepter le traitement. Il est possible de faire une séance Reiki le jour avant, le jour de la chimio, pendant également ainsi que le jour après. Généralement, le traitement sera plus supportable et il y aura moins d’effets secondaires.