Quel est le but de La Fédération de Reiki USUI – LFRU?

Le développement du Reiki Usui en France et partout dans le Monde impose de plus en plus  éthique et pratiques rigoureuses, une communication claire, mais aussi des échanges d’expériences autour de  méthodes pédagogiques communes , identifiées et référencées.

Le cadre fédéral permet cela.

Pour en savoir plus :

A qui s’adresse cette Fédération de Reiki Usui ?

La Fédération de Reiki Usui – LFRU rassemble des Praticiens professionnels et des Enseignants professionnels de toutes écoles Usui de France et du monde entier.

Depuis toujours, nous avons à cœur d’accueillir aussi, les praticiens non professionnels qui œuvrent au cœur de leur famille et de leur cercles amicaux. Ce sont parfois nos futurs professionnels. Il serait surprenant de ne pas accueillir les élèves de nos enseignants.

Cette communauté, riche de 3 catégories de membres,  doit nous permettre d’accompagner l’évolution nécessaire de nos pratiques au regard des évolutions sociétales.

Pourquoi et comment adhérer ?

Il y a plusieurs raisons de vouloir adhérer à La Fédération de Reiki Usui – LFRU, pour toutes les connaître, rendez vous sur la page “Pourquoi adhérer ?“.
Et pour connaitre les démarches d’inscription, cliquez sur “Comment adhérer ?“.

Quelle est notre éthique ?

Compte tenu des évolutions sociétales  et du Reiki Usui, la protection des usagers c’est à dire les personnes consultant en cabinet et/ou les candidats à la formation sont au cœur de notre action.

C’est pourquoi un code de déontologie a été rédigé pour chaque catégorie de membre de La Fédération de Reiki Usui – LFRU à qui il est demandé de le signer pour adhérer.

Nos adhérents s’engagent.

Pourquoi existe-il plusieurs Fédérations Reiki ?

Chaque Fédération fonctionne dans le but de faire reconnaître la pratique du Reiki. Cependant chacune se distingue par ses activités, ses projets et sa sensibilité. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, cette diversité, en laissant aux potentiels adhérents la possibilité de choisir l’une ou l’autre des fédérations, illustre l’ouverture qui existe dans le Reiki Usui  et va à l’encontre des allégations qui l’assimilent ou tentent de l’assimiler à une secte.