Ce stage aura lieu en immersion dans un gîte à moins d’une heure de Paris – partage des repas et pratiques en extérieure au programme.
Si le mot clé du troisième niveau est la responsabilité, ce mot prend encore plus de sens lors du passage de la Maîtrise ; il se conjugue d’ailleurs dès lors encore plus avec les notions d’éthique, de justesse et d’engagement.
La maîtrise est cette étape qui permet la transmission du Reiki. C’est loin d’être une étape ultime, la transmission, l’enseignement rendent indispensable une remise en question totale et permanente, un travail toujours approfondi pour aller au fond des choses afin de les transmettre au plus juste, mais savoir développer de grandes facultés d’écoute, de patience, d’empathie…
C’est sans conteste une voie merveilleuse, un chemin que l’on choisit par vocation et/ou désir de progresser dans la maîtrise du Reiki et dans sa relation à l’Autre.
En obtenant la Maîtrise, vous pourrez initier à tous les niveaux, et aurez entre vos mains les outils nécessaires pour aller plus loin dans votre réalisation.
Cette formation portera sur les aspects suivants :
- La signification de l’idéogramme Reiki
- Les symboles du système Usui/Tibet
- L’initiation à la Maîtrise-enseignante
- Découverte et mise en pratique du protocole d’initiation aux différents degrés du Reiki Usui et mise en pratique
- Découverte et mise en pratique du protocole d’initiation cœur/pieds
- Découverte et mise en pratique du protocole d’initiation Reiju
- La syntonie de guérison
- Révision des niveaux 1 à 3
- Être titulaire de la Maîtrise-enseignante Reiki : qu’est ce que c’est et qu’elles sont les responsabilités
- Discussion sur les notions à enseigner par niveau
- Exercices complémentaires de méditation et T.J.R.
Le coût de la formation est de 1150 €.
Prérequis : Avoir fait le 3ème degré de Reiki depuis au minimum 12 mois – Un entretien préalable est nécessaire en amont de l’inscription au stage de Maîtrise Reiki.
(-10% pour les couples, -20% pour les étudiants de moins de 25 ans, RMI/RSA, retraités et demandeurs d’emploi à faible revenu, -50% pour les moins de 18ans, -50% si vous souhaitez refaire le stage)