NIVEAU 1 REIKI USUI BERGERAC

- €150

NIVEAU I REIKI USUI BERGERAC

Dimanche 03 JUIN et Lundi 04 JUIN 2018

Le 1er degré ramène le participant à renouer avec sa forme physique, son corps. S’ancrer dans son habitacle corporel et apprendre à mieux comprendre son fonctionnement holistique (corps/esprit), dans l’unité du Soi et des autres

Le Reiki devient pour l’Initié un réel moyen de prendre sa santé en charge et de développer sa capacité propre pour s’aider, le premier niveau 1 de Reiki est avant tout un travail sur Soi, pour Prendre Soin de Soi.

La formation du premier degré de Reiki sur 2 journées, est divisée en 4 demi-journées au cours desquelles se succèdent les ateliers, les apprentissages, les enseignements et les initiations transmises individuellement par l’enseignant certifié.

Pré-requis : avoir reçu au moins un soin de Reiki, un entretien individuel avec Brigitte ZANETTI BRETTES Maitre Praticien Enseignant certifié.

Programme du séminaire Premier degré REIKI:

• Accueil des participants, présentation de l’enseignant et des participants
  • Créer l’espace et le cadre pour favoriser la confiance du groupe et des participants.
  • Présentation des points d’organisation logistiques du séminaire sur les 2 journées.
  • Présentation du déroulé du programme d’animation sur les 2 journées
  • Qu’est ce que le Reiki, sa définition, son origine, son histoire, son fonctionnement, ses objectifs.
  • Le symbole de Reiki, sa description, sa portée, l’écriture de l’idéogramme.
  • Le fonctionnement holistique du Reiki, apprendre à mieux comprendre comment fonctionne le fonctionnement humain (Triangle corps/esprit/émotion)
  • De quelle manière le Reiki purifie et contribue à l’auto-guérison
  • Les 4 initiations du premier degré
  • Les 5 idéaux du Reiki
  • Les diverses positions pour soi-même et pour une autre personne
  • Pratiquer le Reiki sur soi (auto-traitement)
  • Pratiquer, échanger les traitements de Reiki avec les autres participants, par paire, échanger le traitement complet, l’un avec l’autre
  • Les différentes préconisations pour approfondir la pratique pour l’initié
  • Quelques Méditations guidées sur la respiration, sur le ressenti corporel, sur l’ancrage holistique.
  • TJR (techniques Japonaises de Reiki): Byosen « le scanner », Kenyoku, Hanshin Koketsu Ho, Méditation Gassho, Reiki Mawashi
  • L’éthique, l’engagement et la posture du praticien de Reiki
  • Les informations diverses : sur la fédération de Reiki Usui LFRU, sur le deuxième niveau de Reiki, sur l’accompagnement optionnel proposé par l’enseignant
  • Echanges et partages des expériences.
  • Questions diverses et feed-back (évaluation des 2 journées par les participants)
  • Remise de la documentation support manuel reiki 1
  • Remise du certificat du premier degré par l’enseignant
  • Inscription demande du certificat numérique Fédération