NIVEAU I REIKI USUI BERGERAC

13 décembre 2017 @ 9 h 30 min - 14 décembre 2017 @ 17 h 00 min

Mercredi 13 décembre et Jeudi 14 décembre 2017

Le 1er degré ramène le participant à renouer avec sa forme physique, son corps. S’ancrer dans son habitacle corporel et apprendre à mieux comprendre son fonctionnement holistique (corps/esprit), dans l’unité du Soi et des autres

Le Reiki devient pour l’Initié un réel moyen de prendre sa santé en charge et de développer sa capacité à aider autrui et son environnement.

La formation du premier degré de Reiki sur 2 journées, est divisée en 4 demi-journées au cours desquelles se succèdent les ateliers, les apprentissages, les enseignements et les initiations transmises individuellement par l’enseignant certifié.

Pré-requis : avoir reçu au moins un soin de Reiki

Programme du séminaire Premier degré REIKI:

• Accueil des participants, présentation de l’enseignant et des participants
  • Créer l’espace et le cadre sécuritaire pour favoriser la confiance du groupe et des participants.
  • Présentation des points d’organisation logistiques du séminaire sur les 2 journées.
  • Présentation du déroulé du programme d’animation sur les 2 journées
  • Qu’est ce que le Reiki, sa définition, son origine, son histoire, son fonctionnement, ses objectifs.
  • Le symbole de Reiki, sa description, sa portée, l’écriture de l’idéogramme.
  • Le fonctionnement holistique du Reiki, apprendre à mieux comprendre comment fonctionne le fonctionnement humain (Triangle corps/esprit/émotion)
  • De quelle manière le Reiki purifie et contribue à l’auto-guérison
  • Les 4 initiations du premier degré
  • Les 5 idéaux du Reiki
  • Les diverses positions pour soi-même et pour une autre personne
  • Pratiquer le Reiki sur soi (auto-traitement)
  • Pratiquer, échanger les traitements de Reiki avec les autres participants, par paire, échange séance entière l’un avec l’autre
  • Les différentes préconisations pour approfondir la pratique pour l’initié
  • Quelques Méditations guidées sur la respiration, sur le ressenti corporel, sur l’ancrage holistique.
  • TJR (techniques Japonaises de Reiki): Byosen « le scanner », Kenyoku, Hanshin Koketsu Ho, Méditation Gassho, Reiki Mawashi
  • L’éthique, l’engagement et la posture du praticien de Reiki
  • Les informations diverses : sur la fédération de Reiki Usui LFRU, sur le deuxième niveau de Reiki, sur l’accompagnement optionnel proposé par l’enseignant
  • Echanges et partages des expériences.
  • Questions diverses et feed-back (évaluation des 2 journées par les participants)
  • Remise de la documentation support manuel reiki 1
  • Remise du certificat du premier degré par l’enseignant
  • Inscription demande du certificat numérique Fédération