Chargement Évènements

« Tous les évènements

Reiki – 1er Degré – Niveau Shoden

25 septembre 2021 à 9 h 30 min - 26 septembre 2021 à 17 h 00 min

- 180euros
Vous souhaitez en connaître plus sur l’énergie?
Alors cette formation est faite pour vous!
Le premier degré de Reiki vous permettra d’avoir les bases dans cette pratique qui nous vient tout droit du Japon.
Il vous permettra très largement de pratiquer pour vous d’abord et ensuite pour les autres. C’est un réel premier pas dans la découverte d’un monde énergétique fabuleux. Il ne s’agit pas seulement d’une pratique mais d’une réelle vie qui change. Les préceptes du Reiki, les fameux Go-kai, vous aideront dans ce sens!
Au jour d’aujourd’hui des études scientifiques montrent que la pratique du Reiki permet de diminuer le mal être et augmente significativement le mieux être.
En venant à mes enseignements, vous trouverez je tiens à le préciser un enseignement concret, visant à vous donner des informations liées au Reiki, ici pas de rajout, seulement le Reiki.
Mes valeurs d’enseignant sont rattachées à une pratique traditionnelle, loin de penser qu’elle est forcément la meilleure (car l’important c’est de le faire avec le coeur), elle est tout de même importante si l’on veut savoir de quoi on parle. J’ai eu la chance d’être initié par deux enseignantes. Je peux si vous le souhaitez vous faire parvenir ma lignée Usui. Vous trouverez dans les photos de ma page facebook, des photos de ma lignée et d’autres documents importants.
Je cherche des élèves sur qui je peux compter pour la suite, des élèves qui seront sérieux.
La formation dure 2 jours de 9h30 à 17h00 avec 1H30 de pause (environ) pour le repas du midi, au restaurant ou en convivialité sur le lieu de formation (compris dans la formation où à votre guise, vous pouvez apporter votre nourriture et la formaiton sera à 180 euros). Les horaires peuvent être ajustées en fonction des besoins individuels de chacun dans la mesure du possible.
Après la formation vous serez capable de:
– Connaitre la légende Reiki
– Vous faire un auto-traitement
– Préparer et faire une séance à une personne, un animal, une plante, une pierre, un objet
– Faire la méditation Hatsurei Ho
– Connaître et mettre en pratique les préceptes Reiki, les Go-Kai
– Les techniques japonaises Reiki “TJR”, le Byosen, le Gassho, et d’autres en fonction du temps.
Vous recevrez 4 initiations/transmissions sur les 2 jours de formation.
Si vous avez des questions n’hésitez pas! D’autres TJR peuvent vous être enseignées en fonction du temps restant sur les deux jours de formation.
Après le stage vous recevrez, un livret, ainsi qu’une attestation* de formation et la possibilité de revenir en formation pour revoir vos connaissances ainsi que pour pratiquer durant des soins collectifs!
Pour rappel le Reiki ne se substitue en rien à un traitement médical ou un avis médical.
Le tarif de la formation est de 200 euros (location de cabinet, la fabrication du livret, la fabrication du diplôme, repas du midi, adhésion fédération, assurance pro, 15h de formation). Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à me joindre.
180 euros si vous apportez votre repas.
Pour réserver, un acompte de 50 euros est nécessaire (remboursable en cas de force majeur justifiant une absence).
Mon numéro Siret: 80997072600018
Adhérent à la LFRU (la fédération qui selon moi se rapproche le plus du Reiki Usui.
*Au sujet de l’attestation, il se présente sous la forme d’un diplôme. En France, le Reiki n’est pas reconnu et il n’est pas possible de délivrer de diplôme et donc aucune prise en charge CPF n’est possible.
*Se former au Reiki ne donne PAS le droit de formuler des diagnostics ou des pronostics. Un praticien Reiki n’est PAS un médecin!
*Dans le système d’enseignement du Reiki d’aujourd’hui, le premier degré permet de pratiquer. Bien évidemment 2 jours de formation ce n’est rien comparé aux nombreuses années de nos ancêtres. C’est justement à moi en tant qu’enseignant d’être disponible pour mes élèves afin de les accompagner. J’invite chaque élève souhaitant pratiquer sur lui-même ou autrui, de faire un travail sur lui-même!